La situation mondiale de la pénurie de l'eau potable s'est vraiment empirée au cours de la dernière année. Ce sont des problèmes que nous, comme Canadiens, avions l'extrême privilege de ne pas devoir souffrir.
En Flint, Michigan; en Cape Town, de l'Afrique du Sud; dans des pays comme Sierra Leone, Burkina Faso, Uganda, Kenya et plus; le manque d'eau potable est un problème quotidien pour des millions de gens. Cette situation horrifiante n'est pas 50 ans dans le futur, mais à ce moment précis.
Sans accès à cette ressource vitale, la qualité de vie de ces gens est sévèrement affectée, particulièrement lorsque cela vient à l'éducation des jeunes.
C'est pourquoi notre équipe a organisé le Défi de l'Eau; un défi de 14 jours durant lequel on sacrifie tous les breuvages autre que l'eau. Pas de jus, pas de boissons gazeuses, pas de café. L'argent que nous économiserons en faisant ceci deviendra un don à cette campagne-ci. Par ailleurs, au cours de ces 14 jours, on doit aussi être plus sensibles à la manière qu'on utilise l'eau de façon quotidienne; prendre des douches plus courtes, fermer le robinet quand on brosse les dents, etc.
Merci pour votre attention, temps et appui, et je vous encourage fortement à contribuer ce que vous pouvez!
Sincèrement,
Ramy ZhangÉlève leader du Défi de l'Eau
Donated $103.50 on 09/10/18